Comment nourrir son chat en cas d'absence ?
Lorsque vous quittez la maison pour quelque temps, vous devez vous assurer que votre chat sera nourri à sa faim. Même s'il n'est pas recommandé de laisser son chat seul plusieurs jours, si vous êtes dans cette situation-là, nous vous expliquons les solutions qui s'offrent à vous.
Mettre les croquettes au distributeur automatique pour chat
Le distributeur est une solution plus ou moins intéressante pour votre problème, à condition de choisir le type de distributeur adapté. De ce fait, il existe désormais des accessoires pour chats afin de prévoir la dose suffisante de croquettes, le temps d’une absence. À cet égard, le distributeur de nourriture comporte un réservoir permettant de verser la quantité adéquate de croquettes à l’intérieur et de les préserver de l’humidité ambiante. Ainsi, votre chat déguste ses croquettes à sa faim, de façon rationnelle. À cet effet, cet appareil vous permet de mettre à la disposition de l’animal une quantité précise de nourriture et à des heures précises. Cependant, vous aurez l’occasion de contrôler son régime alimentaire sans trop d'inquiétudes. Par ailleurs, ce type de produit a une autonomie pouvant aller sur plusieurs jours, vous n’avez donc pas à vous faire du souci à moins que ce dernier ne tombe en panne.
Installer une fontaine à eau pour chat
Lorsqu’on a besoin de s'absenter pour un bon moment, on ne sait pas toujours comment gérer l’hydratation du chat durant cette période. Il ne faut cependant pas s’inquiéter puisqu’il existe plusieurs possibilités de donner le nécessaire à l’animal en votre absence. Ceci étant dit, pour occuper votre chat en votre absence, vous pouvez lui offrir une fontaine à eau. C’est le meilleur moyen de lui permettre d’avoir de l’eau toujours propre à sa portée. Rappelons que le chat boit toujours de petites quantités d’une eau très propre. Pour cela, grâce à l’utilisation d’une fontaine à eau, votre chat aura ainsi à sa disposition de l’eau propre en permanence. Pour cette occasion, n’oubliez pas de changer chaque fois le filtre pour que le système reste toujours efficace.
Attention, ne vous lancez pas dans cette aventure de façon abrupte du jour au lendemain, sans avoir pris vos dispositions ni préparé le terrain. Cela vous évitera des surprises désagréables. En effet, il est très difficile de savoir combien de temps, il est possible de laisser son chat seul, puisque cela dépend de son âge, de son caractère, et de ses habitudes. Au-delà, mieux vaut prévoir de demander à quelqu’un de passer, ou de mettre le chat en pension.