Girafe : 5 choses étonnantes à savoir ?

Les animaux sont pour la plupart différents et sont donc classés selon des catégories. Il existe des animaux qui ont des caractéristiques à la fois rares et étonnantes ce qui fait d’eux des bêtes unique. La girafe est l’une de ces rares bêtes qui ont des particularités moins connu. Continuer à lire cet article pour découvrir la girafe et cinq choses étonnantes sur cet animal.

La girafe : que faut-il savoir ?

La girafe est un mammifère du groupe des ruminants et vivant dans les savanes africaines plus précisément du Tchad jusqu'en Afrique du Sud. La girafe est un mammifère du groupe des ruminants et vivant dans les savanes africaines plus précisément du Tchad jusqu'en Afrique du Sud. C’est l’animal le plus grand en hauteur pesant entre 750 et 1000 Kg, les femelles mesurent à l’âge adulte entre 4,00 et 4,60 mètres de hauteur. Son cœur de 11 kg pompe 60 litres de sang et bat jusqu’à 170 pulsations par minute, cela lui permet d’avoir une pression artérielle deux fois supérieur a celui d’un homme.

Les cinq choses étonnantes à savoir sur les girafes

La girafe est un animal différent de tous les autres, car il possède des particularités rares. En effet, la girafe a un cousin appelé okapi et qui présente les mêmes traits spécifiques que lui. Elle ne dort que pendant deux heures en une journée et pourrait se priver de sommeil plusieurs jours d’affilée. Même pendant son sommeil elle reste en alerte. Elle possède sept vertèbres, les mêmes nombres qu’un être humain à la seule différence qu’elle mesure 40 cm contre 4 m pour un homme. L’okapi possède une langue bleu sombre tirant sur le noir de 30 cm contre 50 cm pour la girafe. Son cœur est deux fois plus puissant que celui d’un homme et peut leur être fatal quand il baisse la tête. Ainsi, leurs veines sont équipées de valves qui permettent de freiner l’afflux sanguin quand il baisse ou relève la tête.