Les trois meilleures races de chiens
Acheter un chien est bien important pour avoir une bonne compagnie. Mais les certains chiens ont de sales caractères et sont difficiles à vivre. Il convient donc de connaître les chiens, et mêmes les meilleures races de chien pour bien mieux choisir. Si vous voulez acheter un bon chien continué à lire cet article pour connaître les trois meilleures races de chiens.
Le caniche
C’est un chien de qualité joueur qui est d’une très grande compagnie. Elle a la capacité d’apprendre facilement plusieurs tours et de comprendre des centaines de mots. C‘est l’une des raisons pour lesquelles on le retrouve lors des représentations comme les cirques. Il ne se fatigue pas et s’adapte très bien à la vie familiale. Il aime très bien les promenades. Mais il est conseillé de ne pas le laisser trop longtemps seul car il risque de déprimer. Pour le calmer, il faut juste lui caresser un peu la tête et il obéit.
Le doberman
Un chien à allure impressionnante et de réputation féroce. Le doberman est très doux et surtout avec les enfants. Il n’aime pas les agitations autour de lui et est très émotif. Cependant, son éducation doit commencer dès son plus jeune âge pour lui permettre de mieux assimiler et maîtriser sa méfiance envers les étrangers afin de ne pas être agressif. Il est également très compréhensif, s’adapte très vite et comprend ce qu’on lui fait répéter. Toutefois éviter de lui donner des aliments qui lui donneront des indigestions, car il est très sensible à cela.
L’épagneul papillon
Il est un chien très vif, équilibré et très obéissant. Ayant une capacité d’apprentissage hors-norme, elle s’adapte à toutes les situations sans aucune difficulté. Habitués a la vie en famille et chien aux oreilles tombantes est souvent recommandé comme animal de compagnie pour plusieurs personnes âgées. Il est également utilisé comme chien thérapeute et se trouve être très amusant. Il reconnaît tout le monde comme son ami si l’on se comporte bien avec lui. Notons également qu’il aime très bien le sport, surtout quand il s’agit du jogging ou des randonnées.