Beaucoup de personnes n’apprécient pas la présence des insectes à l’intérieur. Cela représente non seulement une condition très malsaine, mais aussi très ennuyante. Les mouches qui volent, les moustiques qui piquent, les abeilles, les guêpes et les scorpions peuvent vous causer des dommages cutanés ou des maladies endémiques qu’ils transportent. Si vous avez marre de la présence constante des insectes dans votre maison, voici quelques conseils que vous pouvez mettre en pratique pour éloigner les insectes de votre maison.
Fermez hermétiquement vos portes
Si au point où vous en êtes, votre maison grouille d’insectes, faites appelle à une entreprise sérieuse pour la désinsectisation de votre maison. Une porte bien fermée peut barrer le passage aux insectes d'entrer dans votre chambre. Si vous examinez avec attention vos entrées, vous remarquerez des fissures et des trous dans les portes qui constituent une entrée facile pour les insectes de tous genres.
Une meilleure façon de garder les insectes dehors est de boucher le bas de vos portes. Pensez à calfater les trous et les fissures se trouvant dans vos portes. Prenez soin de sceller les coins ou la porte touche le sol, vous pouvez placer des coupe-froid. Cela évite les courants d’air, certes, mais barre la route aux insectes embêtants de pénétrer la maison.
Vous ne pouvez pas vous débarrasser des insectes si vous laissez les portes ouvertes. Si vous oubliez souvent de fermer vos portes, pensez à mettre un ferme-porte. Cet appareil va permettre à votre porte de se fermer automatiquement quand vous l’ouvrez.
Ajoutez des grilles et nettoyez la cuisine
Il est vrai que les fenêtres ont été faites pour faire entrer de l’air frais dans votre chambre en période de chaleur ou en été. Mais n’oubliez pas que c’est en ces moments que les insectes envahissent votre maison. Vous pouvez toutefois profiter de l’air frais venant par vos fenêtres sans être gêné par les insectes. Il suffit de mettre des grilles à la fenêtre et même à vos portes. Soyez sûr de choisir des grilles fines pour éviter les plus petits insectes.
Les insectes aussi aiment la nourriture. C’est pourquoi ils pénètrent dans votre maison lorsqu’ils sentent l’odeur des aliments. Pensez aussi à garder vos cuisines propres. Stockez vos aliments dans le congélateur et nettoyez les dépôts et les miettes dans vos cuisines.