Pour localiser les chats munis de colliers GPS, de petits éléments indispensables entrent dans le mécanisme de localisation. Mais pour que cette localisation se révèle très précise, des facteurs extérieurs et insoupçonnés peuvent entrer en jeu dans le processus. Voici entre autres les aspects qui seront abordés dans les lignes suivantes.
Conditions optimales pour utiliser un collier GPS
Pour géolocaliser un chat, il faut que la balise GPS reçoive le signal GPS du satellite. Avant que le contact ne soit établi, il faut réduire les obstacles entre l’appareil et ledit satellite. Sur chatsmoureux.fr prenez connaissance plus en détail de ce type d’appareil. C’est pour cette raison que le système de localisation GPS pour chats s’applique à une utilisation en extérieur. C’est également pour cette raison qu’il n’y a pas de puce ou d’implant GPS. Du fait que l’environnement joue une grande part dans l’utilisation de cet outil, les espaces denses ne sont pas propices pour un tel appareil. Aussi, le mauvais temps peut également influencer la précision de la localisation et interrompre la réception du signal GPS.
La distance entre deux positions
Un autre facteur pouvant altérer la précision de la localisation du collier GPS pour chat, c’est l’intervalle de temps entre la position de l’utilisateur et celui de son animal. Plus vous rafraîchirez la position du chat, meilleure sera la précision. Si pendant que l’appareil envoie sa localisation, le satellite ne transmet pas le signal GPS à temps, la précision en sera très affectée. C’est ce qui permet de comprendre qu’il faut plus de temps pour localiser la balise lorsque le signal GPS est perdu. Pour optimiser au maximum la précision du traceur pour animaux, il faut s’assurer que l’appareil soit utilisé dans un endroit dégagé. En actualisation de la position dans un court un intervalle régulier entre chaque position, la précision est d’autant meilleure. Cependant, une utilisation intensive de l’appareil va raccourcir la durée de vie de la batterie. Voilà pourquoi il est conseillé d’actualiser toutes les 5 minutes en fonctionnement normal.