Les chats sont de magnifiques animaux qui savent apporter une touche de bonheur au quotidien de l’homme. Le désir de se percher en hauteur est principalement ce qui les pousse à monter sur les meubles. Pour préserver les meubles, l’idéal est donc d’avoir un arbre de chat. Dans cet article, vous trouverez les principaux critères à prendre en compte pour choisir un arbre de chat.
Comment choisir un arbre de chat ?
Le marché de l’ameublement et des accessoires offre une large gamme de choix en ce qui concerne les différents types de modèle d’arbre. Pour plus d'informations cliquez sur https://www.arbre-chat.fr/. Ainsi, du modèle le plus simplet équipé uniquement de perchoir et de griffoir au plus sophistiqué disposant d’une multitude de cachette et de plateforme. Chaque modèle est donc catégorisé en fonction des habitudes de votre chat. Pour un chat très actif, un arbre de chat de près de deux mètres de larges avec des jouets suspendu et quelques hamacs ne serait pas de trop. Pour ce qui est des chats à mobilité réduite et/ou ceux un peu plus âgé, un modèle de 0,5 mètres serait l‘idéal.
Paramètres structural important
Il est évident que la sécurité de votre chat est d’une importance capital. Ainsi lors du choix de votre arbre de chat, pensez à vérifier la robustesse de la structure ainsi que la stabilité du socle. Vous préviendrez ainsi tout risque d’accident. Une base large et bien lourde vous garantie donc la sécurité de votre animal. Par ailleurs, les arbres de chat en bois sont réputés pour leur durabilité et leur style qui s’adapte à votre décor intérieur. Un arbre de chat en bois vous faits donc économisé de l’argent. Toutefois, il est également important de ne pas oublier de penser au confort personnel de votre chat, un arbre dans lequel il se sentira à l’aise ne peut être que le meilleur.