Avoir un animal domestique est une bonne chose surtout quand on se sent seul. Celui qui est plus utilisé dans cet intérêt est le chat qui est un animal simple et amical. Certaines personnes se procure alors des chats, mais, finissent par les perdre, car ils ne savent pas en prendre soin. Toutefois prendre soin d’un chat demande à ce qu’on sache bien le laver. Continuer à lire cet article pour découvrir deux astuces pour bien laver son chat.
Une douche à la place du bain
Laver votre chat demande beaucoup de vigilance, car elle est un animal assez sensible. Pour éviter de prendre des risques, doucher votre chat est la meilleure méthode. En effet, c ‘est une méthode très simple et efficace. Pour bien pratiquer cette astuce vous devrez choisir un endroit approprié. Optez pour l’évier de cuisine afin de permettre à votre chat d’être à la bonne hauteur du seau contenant l’eau. Gardez votre chat avec la main gauche et versez petit à petit l’eau sur lui sans mouiller sa tête. Cela lui permettra de rester plus calme. Utiliser une grande serviette pour le couvrir dans le but de le sécher. Vous devez également veiller à ce que l’eau de douche soit d’une bonne température.
Une douche avec du talc comme shampoing
Il existe des chats qui n’aime pas se mouiller et risque de vous griffer si vous faite usage d’eau. Vous devez utiliser dans ce cas des gants et une bonne quantité de talc. Vous devez commencer par porter un gant de toilette et frotter sur vos mains une bonne quantité de talc. Caresser délicatement votre chat dans le sens des poils puis dans le sens inverse. Vous constaterez des traces blanches sur les poils de votre chat. Enlever votre gant puis porter un autre un peu humidifié que vous auriez déjà préparé pour enlever les traces. Le gant étant ainsi humidifié, il faudra faire bien attention pour nettoyer les taches blanches. Si votre chat se débat, caressez-lui légèrement la tête.