De nos jours, il est très fréquent de trouver des personnes qui ont des animaux domestiques. En particulier, des animaux de compagnie dont généralement les chiens ou les chats. Le chat est très agile et débarrasse les maisons des souris. Ses facultés ont fait de lui un sujet d'étude et beaucoup d'informations ont été recueillies.
Quelles sont les caractéristiques d'un chat ?
Le chat est un petit mammifère familier ayant des poils doux, des yeux brillants, des oreilles triangulaires et possédant des griffes rétractiles qui constituent l'une des caractéristiques particulières de cet animal. Pour en savoir plus, visitez www.4nimaux.com. Celui domestique est issu de la race des chats sauvages. Le chat est un animal qui apprécie les caresses. Il est très intelligent et aime beaucoup s'amuser. Indépendant, il peut cependant apprécier la présence de son propriétaire ou de la famille avec laquelle il vit. Il adore la routine, aime le calme et n'aime pas les brusques modifications de son train de vie. Connu pour être territorial, c'est un animal qui passe 2/3 de sa vie à dormir soit environ 16h par jour. Son espérance de vie est de 12 à 18 ans en moyenne pour un chat domestique. Il atteint environ 46 cm sans sa queue, a une taille comprise entre 23 et 25 cm et atteint les 48 km/h. C'est un animal très remarquable.
Quelles sont les différentes races de chats ?
Il existe plusieurs races de chats dans le monde. Chaque race ayant des caractéristiques différentes et des particularités : couleur des yeux, forme des oreilles, taille, longueur de queue, milieu de vie, couleur des poils. Avoisinant la soixantaine, les meilleures d'entre elles sont : le Korat, le balinais à poils mi-longs, le birman, le main coon, le burmesse, le manx, le bleu russe, le siamois, le sphinx, l'ocicat, le ragdoll, le somali, le turc de van, l'abyssin, le bengal, le persan, le sacré de birmanie et pleins d'autres encore.