De nos jours, il est très courant de voir les gens avec des animaux de compagnie. Et à cet effet, on rencontre le problème de l’entretien de l’animal. Dans la suite de notre article, nous vous donnerons quelques astuces pour désinfecter la cage d’un lapin.
Les actions à mener
Pour désinfecter la cage de votre lapin, il faut d’abord et avant tout laver la cage. Ainsi, c’est après avoir lavé la cage à l’eau chaude qu’on applique un désinfectant. Maintenant pour désinfecter la cage du lapin la procédure est la même comme pour celui d’un chat . Il faut alors utiliser une solution de désinfection et un torchon ou brosse. On verse donc le désinfectant dans la cage et ensuite on essuie avec le torchon ou on brosse.
La cage peut être en bois ou en fer. La procédure est la même. Mais il faut faire attention à déplacer l’animal avant de désinfecter. Sinon il pourrait tomber malade. Ensuite, il faut veiller à attendre que la cage soit complètement sèche avant de le faire entrer. Mais ce n’est pas uniquement la cage qu’il faut désinfecter. Il faut aussi désinfecter sa mangeoire, son abreuvoir et le support de cage.
Les désinfectants à utiliser
Plusieurs produits existent pour désinfecter une cage. Le plus simple à utiliser est la Javel. Pour préparer la solution, il faut mélanger la Javel avec de l’eau et rendre le mélange homogène. Mais il faut faire attention à ne pas exagérer avec javel sinon l’odeur est assez fort et peu indisposée. On peut aussi utiliser le formol en solution et l’ammonium quaternaire.
Mais si vous ne voulez pas préparer le désinfectant vous-même, il suffit d’en payer au supermarché. Ces produits sont facilement utilisables et s’utilisent avec une brosse en dent-de-chien. L’essentiel est de respecter les doses prescrites sur l’emballage. L’un de ses produits est le vetark, le désinfectant spray et le poop off. Ils sont tous des gels hydroalcooliques, fongicide et bactéricide.