Le Pomsky est une pure création, le résultat du croisement entre un Husky et un Spitz nain. Ce chien de petite taille possède un corps charpenté dont la couleur diffère d'un chien à un autre. Retrouver dans cette production, les caractères possibles d'un Pomsky.
Caractère du Pomsky
En raison de la grande différence entre les types de chien, il est difficile de dégager un schéma comportemental qui les englobe tous. Le comportement du Pomsky dépendra du degré d'éducation reçu par chaque propriétaire. Ainsi, si votre chiot est plus Poméranien, il sera plus un chien sédentaire et attaché à son tuteur. Cependant, les chiots Pomsky n'auront aucune difficulté à s’adapter à la vie familiale si et seulement si les gènes prédominants sont ceux du Husky. En général, ce sont des chiens actifs et ludiques qui exigent beaucoup d’heures de jeu et d’activité. S'ils reçoivent un entraînement adéquat, une bonne socialisation et sont traités avec amour et attention, comme pour la plupart des races, le chien Pomsky sera sans aucun doute un compagnon incomparable.
Soins du Pomsky
Les Pomsky sont généralement des chiens en bonne santé, mais ils doivent être contrôlés fréquemment par des vétérinaires pour éviter ou détecter d'éventuelles affections. Étant une race à poils mi-longs et abondants, il est nécessaire de lui laver ou brosser les poils tous les jours afin d'éliminer les poils en excès et d’éviter les enchevêtrements. Ce nettoyage lui permet en plus d'avoir un aspect brillant, doux et agréable au toucher. Aussi, le chien Pomsky nécessite un soin hygiénique attentionné, une alimentation adéquate et équilibrée et des promenades quotidiennes pour le garder sain et équilibré.
Éducation du Pomsky
Le Pomsky est une race intelligente et obéissante qui rend sa formation et son dressage en général plus simples et plus efficaces. Il mérite beaucoup d’exercice pour éviter qu’il ne devienne un chien stressé et agressif. C'est juste une manière d'éviter qu'il cause des nuisances telles que la destruction de la maison. Plus vous lui faites faire de l'exercice, plus votre Pomsky sera équilibré et plus il sera calme, amical et heureux.